Le remplacement d’escalier, c’est possible !

Osez remplacer votre escalier !

Le remplacement d’escalier, à peine prononcer ces mots paraissent souvent dans nos esprits comme une tâche titanesque, comme un vieux projet rempli de contraintes. Et pourtant, bien des prétextes nous pousseraient à franchir le pas…Escalier vieillissant, plus au goût du jour, inconfortable, plus en harmonie avec le mobilier etc.

Parfois, il est possible sans le démonter, de le restaurer ou de lui donner une deuxième jeunesse, en apportant quelques « rustines » sur des marches fendues (encore faut-il qu’elle ne le soit pas trop), en décapant l’escalier et en lui appliquant une finition différente (vernis, peinture, béton ciré…).

Certains pensent aussi à une solution intermédiaire, remplacer simplement les rampes et garde-corps de l’escalier, et oui, dans cette option, le « bloc » escalier reste en place et cela ne coûtera pas trop cher ! Malheureusement, les choses ne sont pas si simples, et si en théorie cela peut paraitre logique, en réalité les nombreuses contraintes de l’escalier rendent la tâche souvent plus complexe et donc plus coûteuse…

AVANT

Le remplacement d'escalier : AVANT

APRES

Le remplacement d'escalier : APRES

En réalité, l’idée du remplacement d’escalier fait son chemin dans l’esprit de plus en plus de gens. Le profil des personnes remplaçants leur escalier s’est multiplié, exit le remplacement d’escalier uniquement si le bois s’effrite et menace de s’effondrer !

Désormais, les styles d’escaliers sont divers et variés et tel des meubles à part entière, ils se fondent dans l’esprit de nos maisons et de notre intérieur. Désormais, à l’image du changement de la cuisine, le remplacement d’escalier trouve de plus en plus d’adeptes et les arguments sont nombreux : valorisation de la maison par un nouvel escalier plus dans l’air du temps, confort de vie amélioré par un escalier plus doux et agréable à emprunter, sécurisation par un escalier répondant aux normes actuelles etc.

Bien entendu, comme tout projet, le remplacement d’escalier s’accompagne de certains obstacles et se doit d’être muri en prenant en compte bon nombre de paramètres, chez styl’escalier, de par notre expérience, nous savons appréhender au mieux ce remplacement d’escalier en vous apportant toujours les conseils les plus précis et dans le respect des exigences les plus stricts de notre métier.

AVANT

Le remplacement d'escalier : AVANT

APRES

Le remplacement d'escalier : APRES

 

 

2017-03-24T12:38:25+00:00

Leave A Comment