La Logistique – épisode 1 de 3

Nicolas et  Morgan nous expliquent la logistique de l’entreprise

Découvrez, ci-dessous, la version texte de la vidéo :

Nicolas : Bonjour, aujourd’hui nous allons vous parler avec Morgan de la logistique et de l’organisation commerciale de chez Styl’escalier, un petit résumé des moyens que l’on met en œuvre dans l’entreprise pour vraiment à terme avoir une très bonne satisfaction des clients.

Au niveau du client qui nous a transmis ses mesures, c’est évident que nous, pour la fabrication de l’escalier, nous allons nous déplacer pour faire le métré exact. Chacun doit prendre ses responsabilités et cela sera quand même plus sérieux.

Pour les clients qui sont très lointains, qui sont à 5, 6, 700km de chez nous, on ne va pas aller prendre les mesures de l’escalier, cela semble un peu difficile. Ce que je conseille c’est que, l’entreprise qui réalise les travaux chez lui, qu’il prenne contact avec nous, qu’on puisse avoir une discussion technique avec lui ou, si le client fait ses travaux lui-même et qu’il a un minimum de connaissances, dans ce cas-là, car au bureau d’études nous sommes quand même deux personnes minimum qui cherchent à creuser, à chercher des informations auprès de nos interlocuteurs techniques, il faut chercher le petit piège qui va peut-être être oublié par le client. On essaie de faire ressortir ce que le client veut esthétiquement, ce qu’il veut faire techniquement, on dit souvent que nous ne sommes pas des magiciens mais on a des contraintes à respecter, c’est-à-dire éventuellement des normes, on doit tenir compte si dans la maison il y a des enfants en bas-âge, et toutes ces choses-là, c’est un point essentiel. Concernant les devis, comment ça se passe ?

Morgan : une fois que le devis est envoyé, c’est en général très rapide, c’est-à-dire que quand Christophe se déplace dans le cas où on vient prendre les cotes ou même dans le cas où c’est avant une mise en fabrication, le lendemain ou deux jours après le devis envoyé, nous allons rappeler très rapidement le client parce que c’est important de faire le point avec lui, savoir si c’est déjà bien réceptionné et savoir si tout est bien compris, si on est vraiment en phase avec la demande, aussi bien techniquement come l’a dit Nicolas, qu’esthétiquement. C’est pour cela que nous faisons toujours un rappel systématique, savoir où en est l’état du projet et si tout est bien cohérent.

2017-03-24T12:54:18+00:00

Leave A Comment