Le bureau d’études – épisode 1 de 3

Nicolas et  Tony nous expliquent le fonctionnement du bureau d’études

Découvrez, ci-dessous, la version texte de la vidéo :

Nicolas : Bienvenue chez Styl’Escalier. Aujourd’hui, nous sommes au bureau d’études et nous allons découvrir Tony qui lui a en charge toute la partie dessin, études techniques, chiffrage, alors cela on le fait tous les deux dans le bureau. Il a en charge aussi tout ce qui est gestion du stock, commandes fournisseurs.

Tony, si tu peux nous consacrer un petit moment. Quand tu as des clients au téléphone ou des clients qui viennent nous voir, quelles sont les questions, comment ressens-tu la chose par rapport à cela ?

Tony : je pense que la première chose que recherche le client quand il vient nous voir, c’est dans un premier temps être rassuré car il arrive dans un milieu qu’il ne connaît pas. Il ne sait pas dans quoi il tombe, il est dans un nouveau monde. Il ne sait pas, par exemple, combien coûte un escalier, il ne connaît pas du tout les prix. Il ne sait pas la technicité d’un escalier, quel escalier pourrait aller chez lui. Souvent, il nous appelle, on lui demande ce qu’il a comme projet, c’est quoi votre escalier, il nous dit : « on ne sait pas du tout ». C’est là que l’on a beaucoup de recherche et d’écoute du client.

Nicolas : ici, nous avons des outils qui nous permettent de les aider, des outils informatiques, de conception, de visualisation 3D, ce qui permet pour eux d’avoir une image concrète du futur projet. Lorsque les gens viennent nous voir pour la première fois, ils sont complètement perdus et là les rassurer est important.

2017-03-24T12:48:27+00:00

Leave A Comment